Formation community manager

Plan de Formation Community Management

Plan de Formation

Community Management

Animer la présence d’une marque sur les réseaux sociaux
Savoir gérer et engager ses communautés

Like - réseaux sociaux

Pour toutes les entreprises, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable. Ce sont à la fois des supports de promotion et des espaces d’échanges et de partages avec ses clients, ses communautés professionnelles.

CalZa propose plusieurs programmes et plans de formation Community Management, de la découverte jusqu’au perfectionnement. En quelques heures vous deviendrez autonome pour gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux dédiés à votre activité, vous serez en mesure de définir votre stratégie éditoriale.

Public
+ PME / TPE et indépendant
+ Webmaster et Chargé de Communication/ Marketing Personne
Toutes les personnes souhaitant doter leur entreprise d’un nouveau support de communication !

Prérequis
Aucun, il n’y a jamais de prérequis avec CalZa 🙂

Objectifs pédagogiques
+
Comprendre l’impact des réseaux sociaux , dans l’environnement professionnel et concurrentiel de l’entreprise
+ Maitriser les techniques et outils du Community Manager – Initiation et Perfectionnement
Communiquer et Animer une communauté ciblée (Marketing communautaire)
Définir une stratégie de présence et une ligne éditoriale / Décliner par support

Programme de la formation Community Management ( de 3 à 5 jours de formation)
Atelier #1 – Initiation aux réseaux sociaux et aux codes de la communication 2.0
Atelier #2 – La Communication Personnelle 2.0 – Le Personal Branding/LinkedIn
Atelier #3 – Le Community Management / Facebook & LinkedIn – Initiation
Atelier #4 – Le Community Management / Instagram & Twitter – Initiation
Atelier #5 – Stratégie de présence et ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
Atelier #6 – Marketing communautaire et marketing d’engagement
Atelier #7 – Les outils du Community Manager – Mise en pratique
Atelier #8 – Statistiques et Metrics sur les réseaux sociaux 4 à 6 semaines après la formation initiale
Atelier #9 – Retour d’Expériences & Campagnes Ciblées
La formation est peut être personnalisée, en fonction du secteur d’activité et des objectifs de l’entreprise.

Les Plus CalZa
Les formations CalZa ont toujours lieu dans des salles équipés d’un réseau WiFi et d’une connexion Internet.
Chaque apprenant peut suivre la formation avec son ordinateur portable (les tablettes et mobiles sont déconseillées pendant la formation)
De larges temps sont accordés à la pratique
Cette formation est éligible à la formation professionnelle continue et peut être financée par votre OPCA

Organisation
Lieux : Lyon et région Rhône Alpes… ou dans votre entreprise !
Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (personnalisables)
Durée : de 3 à 5 jours (3-5 x 7h) – en fonction des objectifs et besoins
Tarifs : à définir en fonction du nombre d’apprenants – Contactez nous, c’est sans engagement !
Formation éligible à la formation professionnelle continue et peut être financée par votre OPCA.
Xavier Peillon / Elycoop organisme de formation enregistré sous le n°82 69 0684469

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